Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fusionner Deux Partitions En Une Seule
GTA Stunting France > Le forum > Le Bar > Le café
Malo
Bonsoir,

Alors voilà, je dispose d'un disque de sauvegarde partitionné en deux (dont une partition formaté tout à l'heure et l'autre ce sont mes sauvegardes (qui d'ailleurs commencent à augmenter beaucoup...)) mais je voudrais finalement faire qu'une seule et unique partition sans perdre mes données..
J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé un p'tit logiciel sympa qui s'appelle Partition Magic mais voilà, lorsque je veux faire une fusion et quand je clique sur le disque dont je veux augmenter la taille, ça me met un message d'erreur donc du coup, je suis un peu perdu :s

Je sais que Dav a fait ça récemment, j'aurais voulu savoir si déjà, c'est risqué et comment fallait que je m'y prenne.

Merci.
devil'sun
Citation (Asphalt @ 07/04/2009 - 18:17) *
Bonsoir,

Alors voilà, je dispose d'un disque de sauvegarde partitionné en deux (dont une partition formaté tout à l'heure et l'autre ce sont mes sauvegardes (qui d'ailleurs commencent à augmenter beaucoup...)) mais je voudrais finalement faire qu'une seule et unique partition sans perdre mes données..
J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé un p'tit logiciel sympa qui s'appelle Partition Magic mais voilà, lorsque je veux faire une fusion et quand je clique sur le disque dont je veux augmenter la taille, ça me met un message d'erreur donc du coup, je suis un peu perdu :s

Je sais que Dav a fait ça récemment, j'aurais voulu savoir si déjà, c'est risqué et comment fallait que je m'y prenne.

Merci.

Enfaite, si les deux partitions sont du même disque dur, en supprimant une des deux, tu peux augmenter l'autre.

Le souci c'est qu'il faut faire sa vraiment prudemment pour pas perdre les données. A la limite, tu peux tout transferer sur un autre disque dur, faire l'assemblage des deux partitions, et ensuite remettre les données dessus.
Labiloute
Je prends la main sur ton post ?
Kaz
Je sais pas si c'est avec vistaVmais sous vista tu as un seule disque dur divisé donc en faite moi j'avais une partie ou il y avait 110Go et l'autre 110Go aussi et j'ai fait clique droit poste de travail Gérer ensuite tu cliques sur un des deux disques durs et tu fais étendre le volume et puis c'est bon.

Kaz.
Labiloute
Tant que ta mbr bouge pas c'est bon. Aller go msn la
Malo
Comme tout à planté et que j'ai tout perdu, j'ai confié mon DD à une société de récupération de données. Je croise les doigts !!
Labiloute
le recov a pas fonctionner ?
Malo
Il m'a trouvé que d'la merde, enfin bref, j'ai pas envie de faire plus de conneries.
Le gars au tel m'a dit que vu mon problème, j'ai presque toutes les chances de tout récup. Espérons !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.